ACHETER EN VIAGER

Découvrez tous les avantages à acheter un bien en viager pour vous constituer un patrimoine immobilier.

Contactez-nous
capital
Augmentez votre patrimoine immobilier
date

Investissez sans avoir recours à un crédit

date
Réalisez un investissement socialement responsable

Les étapes de l'achat en viager


L’achat d’un bien en viager s’apparente à une vente classique, sauf en ce qui concerne l’étape bancaire. En effet, les banques refusent généralement à accorder un prêt immobilier pour un viager, et ce, pour une bonne raison : la garantie de premier ordre du vendeur du viager (article 2103 du Code civil). Cette garantie signifie qu’en cas de défaut de l’acheteur, c’est au vendeur et non à la banque auquel revient le droit de procéder à la vente du bien et au remboursement des mensualités impayées.

Lorsque vous avez trouvé le bien dans lequel vous souhaitez investir, vous devez rédiger une proposition d’achat qui doit être signée par les deux parties (acheteur et vendeur).

Ensuite suivra la signature d’un compromis, puis quelques semaines plus tard, l’acte sera signé chez le notaire

En tant que propriétaire d’un bien en viager, vous avez la possibilité de gérer ce bien en propre ou le confier en gestion.

L’équipe gestion vous propose l’ensemble de ses services pour vous assurer sérénité et sécurité juridique grâce à un suivi adapté à vos besoins

Vous avez acheté un bien en viager

Pour la gestion courante de votre bien acheté en viager ou pour la gestion de la revente au terme du viager (état des lieux, gestion des travaux...)

Vous souhaitez acheter un bien en viager

Si vous souhaitez investir dans un bien en viager, contactez notre agence spécialisée dans la vente de bien en viager Sérénité Viager.


Image

"Les acheteurs nous sollicitent après leur achat d'un bien en viager pour ne pas avoir à gérer les petits tracas du quotidien : nous leur apportons une solution clé en main !"

Fabienne,
Responsable service gestion